Pourquoi mon groupe va participer ?

11/03/2019

Pourquoi mon groupe va participer ?

Participer à l’Assemblée Mondiale fait partie intégrante des obligations de toute organisation membre, mais c’est également un temps important et utile aux groupes pour de multiples raisons

C’est le moment de faire valoir votre point de vue sur les orientations du Mouvement et de faire en sorte que les priorités de l’association pour les quatre années suivantes soient basées sur vos besoins. La participation aux travaux préparatoires est essentielle pour nous permettre d’intégrer vos attentes dans l’élaboration du Rapport d’orientation et dans le programme de l’Assemblée Mondiale.

C’est également une occasion unique de rencontrer des membres du Mouvement Emmaüs du monde entier et de découvrir leurs actions. Mieux connaître et comprendre les luttes dans d’autres pays, c’est pouvoir mieux organiser la lutte dans son propre pays.

L’Assemblée Mondiale c’est enfin l’occasion de nouer des liens humains concrets qui faciliteront le travail au cours des quatre années à venir. Que votre groupe participe au programme de solidarité ou qu’il en bénéficie, que vous soyez engagés localement dans la Paix et la liberté de circulation, la justice sociale et environnementale ou la construction d’une économique réellement éthique et solidaire au service des droits fondamentaux, connaître les personnes qui sont à chaque bout de la chaîne de solidarité facilitera la circulation des informations et la qualité des échanges.

L’Assemblée Mondiale, qu'est-ce que c'est ? L'Uruguay en bref !